Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

La télé selon...

Alexandra Lamy

Elle est toujours à l’affiche dans « Chamboultout », comédie très touchante, et ne se refuse rien : ni un retour à la télé, ni des films en famille !

"Après « Tout le monde debout », où je jouais aussi, et maintenant avec « Chamboultout », où je joue l’épouse d’un homme aveugle, on dirait que le cinéma français ose enfin mêler rire et handicap… Et il était temps… « Intouchables » a fait sauter un verrou et c'était une très bonne chose. Depuis, il y a eu des films comme « Patients » de Grand Corps Malade et, plus récemment, cette série magnifique « Les Bracelets rouges », sur TF1. Qui, elle aussi, prouve que l'on peut rire du handicap autant qu'en pleurer. Bref, à ce niveau-là, je suis fière du cinéma français…"

"Pourquoi pas revenir à la télé..."

"Maintenant, question projets Je veux passer à la réalisation ! Cela fait plus de 25 ans que je suis sur un plateau de tournage, et je connais donc un peu ce métier. On s'implique tellement dans les films en tant que comédien, qu'au bout d'un moment, on a envie de s'impliquer autrement, et de passer de l'autre côté. J'ai acheté les droits de « Blanquette », une farce grinçante sur le mariage. Il va falloir trouver un auteur pour écrire un scénario. Mais, avant cela, il faudrait que ma sœur et moi passions du temps ensemble en vacances, ou coupées du monde, pour lancer quelques idées ce que l'on veut vraiment faire. Puis, j'aimerais aussi tourner avec ma fille. On a déjà une idée… Enfin, on me demande souvent si je renouerais pour une série télé, dans la même veine qu’« Un gars, une fille ». Et là, aussi, on va dire que je ne ferme pas la porte. Si c’est bien écrit et que cela me parle, pourquoi pas…"

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Publicité