Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

La télé selon...

Benoît Poelvoorde

Triple actualité pour Benoît Poelvoorde ! D’abord, en avril, il endossait le costume de « Raoul Taburin », un réparateur de vélos incapable de tenir en selle; puis il apparaissait dans « Blanche comme neige », relecture coquine du conte des frères Grimm. Puis, surtout, maintenant il revient encore au cinéma une troisième fois, dans la pure comédie « Venise n’est pas en Italie ». Là, c’est clair, pour un comédien qui nous disait, il n’y a pas si longtemps, vouloir tout arrêter, il a visiblement changé d’avis…

« Venise n'est pas en Italie » raconte l'histoire d'Émile, un adolescent de 14 ans qui habite en région parisienne avec ses parents, un père représentant de commerce fantasque et doux dingue, et une mère pas tellement plus saine d'esprit. Le jour où la fille dont il est amoureux l'invite à Venise, le père d'Émile décide d'y conduire toute la famille à bord de la caravane qui leur sert de maison. La honte pour lui, surtout que le père, c’est moi… J’adore jouer les mecs qui foutent la honte ! »

"Je vais me reposer un peu..."

« Je sais qu’avec avec trois films en deux mois, on ne me croira plus quand je parle d’arrêter le cinéma… Pourtant ! Je jure que je prendrai ma retraite tôt. Je ne suis pas fatigué du métier, mais j’aimerais faire autre chose, même si je ne sais pas encore bien quoi. Le problème, c’est que je ne cesse de rencontrer des gens bien qui ont des choses à dire. Et moi, j’aime les gens qui ont des choses à dire ! Même si ce sont des conneries… Et puis, je ne sais pas dire « non » ! Mais là, dans un premier temps, je vais quand-même me reposer un peu. J’ai bien l’intention de rester chez moi, et de ne rien faire d’autre que le tour de ma chambre. Je vais prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander… Le cinéma, c’est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C’est un métier qu’il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche plus. »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements

Publicité