Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

La télé selon...

Guillaume Canet & Marion Cotillard

Alors que certains couples militent contre le mélange privé-boulot, dans la famille Canet-Cotillard. Avec leur nouveau « Nous finirons ensemble », cela fait déjà la quatrième fois que Madame tourne devant la caméra de Monsieur. Et tout va bien… merci pour eux ! Rencontre entre six yeux !

Marion, vous avez souvent été actrice sous la direction de Guillaume. On imagine que ce n’est pas toujours une situation facile à gérer…
"Sauf qu’en fait, Guillaume m’impressionne à chaque fois, sur un plateau, par l’énergie qu’il déploie afin que chaque acteur se sente à l’aise. Il aime profondément les gens, et ça me fascine de le regarder mettre en scène. Je ne pense pas qu’il m’ait traitée différemment des autres sur ce film, comme sur les autres. J’ai eu la chance de collaborer plusieurs fois avec lui. Et je n’avais, avant ça, jamais approché de si près la fabrication d’un long-métrage depuis son origine. Vu sous cet angle, c’est passionnant de bosser avec son compagnon, car on est forcément très proche de la « cuisine interne » du film… Bref, pour nous, au cinéma aussi, à deux c’est mieux."

Guillaume, comment vivez-vous le succès planétaire de Marion Cotillard ? C'est elle qui a réussi à Hollywood, pas vous… vous en tirez parfois des regrets ?
Non. Parce que je n'ai jamais eu ce rêve américain. J'ai eu beaucoup de propositions. Notamment comme réalisateur, mais je ne les ai jamais acceptées, car on me proposait des films où je devais arriver au dernier moment, où tout était déjà décidé pour moi, jusqu'au casting et aux décors. Ce n'est pas ma manière de travailler. Si je n'avais pas cette reconnaissance que j'ai en France, alors, oui, je pense que psychologiquement ça serait très compliqué de vivre avec une actrice comme Marion.

Quel regard portez-vous l’un sur l’autre, sur et hors des plateaux ?
Guillaume Canet - J’éprouve pour Marion une admiration sincère qui nourrit mon amour pour elle. J’admire son talent, son génie en tant qu’actrice, elle qui s’implique et fait passer des émotions avec une remarquable intelligence du texte. Au-delà de l’actrice, j’aime la femme qu’elle est devenue, sereine, confiante, tournée vers les autres, et la façon dont elle éduque nos enfants. Je pense qu’elle a aussi opéré un grand travail sur moi. J’ai énormément changé depuis qu’on est ensemble.
Marion Cotillard - J’ai la chance de vivre avec un homme qui évolue de manière magnifique. C’est admirable et surtout inspirant. Il me tire vers le haut, m’aide à m’accepter. On s’enrichit mutuellement. Nous, les acteurs, possédons des ego très développés, qui peuvent vite envahir tout l’espace si l’on n’y prête pas attention. Guillaume ne se laisse pas dévorer par le « monstre ». Il est bienveillant et il a à cœur de rendre heureux ses proches, sa famille, ses amis…

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements

Publicité