Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

La télé selon...

Laetitia Casta

Elle a tourné pour la première fois sous la direction de son mari Louis Garrel (dans le film « Un Homme Fidèle »), mais a déjà une solide carrière derrière elle ! Marquée entre autres d’un souvenir télé bien particulier !

« J’ai défilé pour la marque de lingerie « Victoria’s Secret » de 1998 à 2000. Et, parfois, le défilé passait en direct à la télé. Mais ce n’était pas trop flippant de défiler en string léopard devant une audience de dix millions de téléspectateurs. Car un tel événement relève de la performance. Mon rapport au corps n’est sans doute pas le même que le vôtre. Je travaille mon corps comme un danseur peut travailler le sien. Chez moi, rien n’est sale, mon enveloppe charnelle est un instrument, une matière première qu’il faut dépasser pour en faire autre chose, sans la rendre vulgaire pour autant. Je n’ai pas de problème avec la nudité: on arrive au monde nu, et tout le reste n’est que jugement moral. »

« Je zappe quand je tombe sur un film avec moi ! »

« De base, je n’aime pas trop de voir à la télévision, et je zappe quand je tombe sur un film avec moi. Et je pense que « Un Homme Fidèle » n’échappera pas à la règle.
C’est un projet particulier de tourner avec son mari. Où, d’un coup, le cinéma et l’intime se mélangent. Je n’avais jamais vécu ça. Ici, j’ai eu peur de perdre mon secret, mes bases… En même temps, ce tournage a décuplé quelque chose entre nous. Et cela m’a amené à m’ouvrir et peut-être à plus lâcher prise. Bref, paradoxalement, ce film m’a aussi peut-être rendu plus indépendante ! Mais de là à le regarder en tête-à-tête avec Louis, qu'il réalise et joue… c’est une autre histoire. »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements Sport de la soirée

Publicité