Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

La télé selon...

Marc Lavoine

Chanteur, écrivain, acteur… Marc Lavoine fait, cette fois, du doublage ! Dans le très joli dessin-animé « Le Parc des Merveilles », mais se plait aussi beaucoup dans la série-télé !

« Outre le cinéma avec « Le Parc des Merveilles », mon autre actualité chaude, c’est la série télé « Kepler(s) ». Où j’incarne un flic au bord du gouffre, atteint de troubles mentaux. Et c’est bien cette variation dans mes activités qui me fait vivre ! Kepler est un personnage ravagé. Il est malade, possédé par plusieurs personnalités. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il est vulnérable, perdu, mais essaie de s’en sortir. C’est un personnage très complexe. J’y suis allé à fond pour le jouer, et me suis énormément investi dans ce rôle. La série-télé, c’est mon bonheur absolu du moment ! »

« Mon premier amour, c’était le cinéma ! »

« Il y des films qu’on regarde et d’autres par lesquels on est transporté. C'est d'ailleurs le cinéma qui m'attiré au départ. J’avais dit à mes parents que je voulais être acteur. Au bout de trois minutes, ils ont dit d’accord. J’avais 16 ans. Pour boucler mes fins de mois, j’étais placeur à l’Olympia. En même temps, je passe des auditions en même temps. Mais la compétition, se battre pour des rôles, est au-dessus de mes forces. J’étais habitué au collectif, au football, aux réunions de famille avec mes parents. Je prends donc un autre chemin : la musique. Avant de revenir au cinéma plus tard. »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Publicité