Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

La télé selon...

Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz revient au cinéma dans l’excellent « Chant du Loup », a cartonné en télé avec « Le Bureau des Légendes », avec, toujours, un franc-parler qui fait mouche !

« J’ai adoré tourner « Le Chant du Loup », mais, dorénavant, c’est surtout dans les séries que les choses se passent ! Le cinéma était passionnant quand il était un objet de culte, qu’il y avait une vraie réflexion derrière, et des messages à faire passer. Aujourd’hui, il est devenu un objet de pur plaisir, ce que je comprends aussi. Je prends moi-même beaucoup de plaisir en allant voir tous ces films décérébrés. J’adore ça. Mais ce n'est pas les films que j'aime faire. Je n’ai plus aucun romantisme concernant le métier d’acteur. On m’envoie des scénarios, je passe d’un film à l’autre, le reste, je m’en fous… »

« Je suis un artiste engagé ! »

« Je ne regarde pas trop la télé, en fait ! J’ai ma famille, mes chiens, je fais de la boxe, de la menuiserie, du skate, je m’occupe de mes mômes… J’ai la chance de gagner très bien ma vie en ne travaillant pas beaucoup, j’en profite… Je ne ressens pas du tout le besoin d’être en haut de l’affiche ou dans les médias. Comme réalisateur, je suis un artiste engagé. Ma génération s’est construite sous l’influence de cinéastes politiques tels que Costa-Gavras ou Yves Boisset. En ce qui concerne mon métier d’acteur, c’est différent. Tout dépend de mon emploi du temps, de l’argent que je dois aux impôts et de la qualité du scénario. 60% des acteurs que vous adorez agissent de la même manière, mais ils ne le disent pas. »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements

Publicité