Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

La télé selon...

Mélanie Laurent

Film d’aventure au coeur de la savane, « Mia et le Lion Blanc », sorti ce 26 décembre, est aussi l’occasion pour Mélanie Laurent de revenir à l’écologie… que ce soit en télé ou au cinéma !

« On m’a vue récemment à la barre de « Demain ! », documentaire qui montre où on va si on continue à maltraiter la nature comme nous le faisons actuellement. Mais je ne suis pas une intégriste de l’écologie non plus, hein ! (rires) Ma conscience de l’écologie ne date pas d’hier, en même temps. Cela a commencé il y a un moment avec Greenpeace en Indonésie contre la déforestation, puis il y avait eu Kofi Annan à Copenhague contre le réchauffement climatique. Tout cela s’est enchainé assez logiquement, jusqu’aux films, en fait ! »

« Je ne loupe jamais un documentaire au sujet de l’écologie ! »

« Là, pour le moment, c’est mon sujet de préoccupation principale… à la télé ! Aussi bien professionnellement, pour voir ce qui se fait ailleurs, qu’à titre privé, parce que cela m’intéresse en tant que citoyenne et maman. Bref, je ne loupe jamais un documentaire au sujet de l’écologie au sens large. Puis, je cherche surtout à me reconnecter à la nature, par ailleurs… Je suis partie de Paris pour habiter à la campagne, pour être plus cohérente avec ce que je défends artistiquement. Sinon, à quel moment puis-je me retrouver dans la forêt et prendre un arbre dans les bras ? A quel moment je plante des légumes ? Il faut que je ressente ce que je défends. Là, dans mon potager, mes plants de tomates font parfois plus d’un mètre de haut. Un bonheur rare ! »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Publicité