Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

La télé selon...

Michael Fassbender

Michael Fassbender est à l’affiche du dernier « X-Men » de la saga ! Un « Dark Phoenix » réjouissant ! Une réussite de plus pour cet acteur admirateur des grandes figures des années 70.

« Je joue aussi bien dans des films « art et essai » que dans des grosses machines. Ma carrière, c’est un peu le perpétuel un grand écart. Quand j’accepte de tourner dans un blockbuster, je le fais d’abord parce que le personnage m’intéresse. Magnéto, dans « X-Men », est un mutant, un exclu de la communauté humaine. Il est Juif et a grandi dans un camp de concentration, les Nazis ont tué ses parents … Il se sent exclu, un sentiment partagé par beaucoup. Et puis, si je fais des films à Hollywood, c’est aussi pour développer mes propres projets avec ma société, « Peanut Productions ». C’est plus facile pour convaincre les investisseurs quand ils connaissent votre tête… »

« Je suis fan de Pacino et De Niro ! »

« Dans ma carrière, j’ai déjà incarné un assassin, un robot, un mutant, un obsédé sexuel… Et c’est peut-être ce dernier qui me ressemble le plus ! (rires) Sérieusement, il y a une part de moi dans tous les rôles que je choisis, mais je ne ressemble pas à mes personnages. Heureusement, par exemple, que je ne suis pas comme Brandon dans « Shame », très malheureux à cause de son addiction au sexe… Quand j’accepte un rôle, je cherche avant tout à provoquer le public. Rayon influences, j’ai grandi avec les films américains des années 70 à la télé, donc forcément les Pacino et De Niro. Mais aussi Robert Duvall, Daniel Day-Lewis, Josh Brolin, et, plus récemment, Ryan Gosling. Mon rêve serait de tourner avec les frères Coen. « Big Lebowski » est mon film préféré de tous les temps. Personne ne sait mélanger tragédie et humour aussi bien qu’eux. »

Frédéric Vandecasserie

Publicité

Publicité