Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

La télé selon...

Virginie Ledoyen

On la connaissait pour ses prestations au cinéma, aussi bien en « MILF » affolante dans le film du même nom, que dans un tout nouveau long-métrage pour enfants (« Remi Sans Famille »). Mais, il y a peu, elle s’est aussi essayée à la série télé !

« Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, j’étais assez rare en télévision. Mais la mini-série « Juste un regard », tirée du livre d’Harlan Coben, a changé ma manière de voir la fiction télévisée. Parce que quand on me propose un projet comme « Juste un regard », ce qui compte prioritairement, ce n’est pas le support sur lequel il sera diffusé mais le rôle et l’histoire. Surtout que les productions télé actuelles n’ont plus rien à voir avec ce que l’on faisait il y a ne fut-ce que dix ans ! Je n’ai jamais fermé la porte à la télévision. Mais là, je vais essayer d’en faire plus ! Parce qu’avec « Juste un regard », j’ai découvert que la télévision était un laboratoire créatif exceptionnel, et de plus en plus qualitatif. La télévision rend des choses possibles, plus qu’au cinéma, désormais. Ce n’était pas forcément le cas avant. Pour un acteur, c’est très excitant. Si la créativité est là, les bons rôles le sont aussi. »

« Je suis fan de séries américaines et d’« Engrenages » ! »

« Mes goûts personnels en télé vont souvent vers des séries américaines ! J’adore « The Wire », « The Good Wife », ou encore « Oz ». Et j’admets regarder trop peu de séries françaises. Par exemple, je n’ai pas vu tout « Dix pour cent », dont je n’entends pourtant que du bien. Il y a quand-même une série française avec laquelle j’ai une vraie affinité, c’est « Engrenages ». Je la trouve incroyablement bien fichue, intelligente et portée par des personnages d’une grande humanité. C’est une série sombre jouée à la perfection. J’ai aussi constaté que les acteurs de série étaient de plus en plus reconnus dans la rue ! C’est également un signe de bonne santé du secteur, la notoriété… »

Frédéric Vandecasserie

 

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements Sport de la soirée

Publicité