Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

Shock Corridor

Film (Etats-Unis - 1963)

Titre Original : Shock Corridor - Showview : 7200037

Regardez ce lundi 5 juin sur ARTE à 22:50 le programme "Shock Corridor" produit en Etats-Unis en 1963. D'une durée de 100 min ce programme est adapté à tous publics.

Pour obtenir le « Prix Pulitzer », un journaliste, Johnny, décide de se faire interner dans un hôpital psychiatrique où un meurtre anonyme a été commis. Il essaie de démasquer le criminel en réalisant ainsi « le reportage de sa vie ». Avec la complicité de son amie Cathy, une strip-teaseuse qu'il fait passer pour sa sœur, et les conseils d'un ami médecin, il réussit à se faire interner comme obsédé sexuel incestueux. Trois malades ont vu le meurtre, et Johnny les rencontre dans le corridor ou des internés calmés se promènent ensemble. Le premier, Stuart, a perdu la raison en revenant de Corée, où, prisonnier de guerre, on lui a « lavé » le cerveau: il se prend pour le général de la guerre de Sécession, Robert Lee ; le second, Trent, est le premier étudiant noir admis dans une Université blanche en Alabama : il est devenu fou à cause de l'accueil qui lui a été fait, il se prend pour un Blanc, fondateur du Ku Klux Klan ; le dernier, Boden, est un savant atomiste que sa responsabilité a fait retomber en enfance.

Je mate Je zappe

Bande annonce Shock Corridor

Casting

Société de Production F&F Productions

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements

Publicité

Toutes vos chaînes TV sont sur Mon Programme TV

Programme TV TF1Programme TV FRANCE 2Programme TV FRANCE 3Programme TV CANAL +Programme TV FRANCE 5Programme TV M6Programme TV ARTEProgramme TV C8Programme TV W9Programme TV TMCProgramme TV TFXProgramme TV NRJ12