Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

Le programme télévision de PARIS PREMIERE - jeudi (08/12/2016)

Le programme télé de PARIS PREMIERE ce soir

Paris Première est une chaîne de télévision généraliste nationale française privée et payante. Elle a été créée en 1986 et appartient au Groupe M6 depuis 2001. Son siège social se trouve à Neuilly-sur-Seine et Paris. Elle est diffusée en crypté et en clair via 3 plages par le satellite Astra 1 aux abonnés de Canalsat. En mode filaire, elle est distribuée par les FAI et les réseaux câblés.

Lire plus

Histoire de Paris Première

Paris Première a commencé à diffuser le 15 décembre 1986 à 19h sur le canal n° 8 du réseau câblé parisien. Elle a été lancée à l'initiative de la Mairie de Paris et du réseau Lyonnaise des Eaux pour émettre la première chaîne locale d'Île-de-France. En 1991, Paris Première commence à être diffusée en dehors de la capitale et devient la chaîne nationale française diffusée par câble. Voulant devenir une antenne plus culturelle, la chaîne propose des émissions telles que Sélect'O, Premières loges et Paris Modes. Ces émissions sont centrées sur l'actualité, le spectacle et la mode.

Les émissions Paris Première présentée par Paul Amar et Paris Dernière par Thierry Ardisson ont donné un nouveau départ à la chaîne, concrétisé par un nouvel habillage. De nombreux animateurs avec de nouvelles émissions se sont ensuite succédé pour donner vie à la chaine.

La chaîne a obtenu le Prix de la meilleure chaîne thématique dans la catégorie « Culture » en 2001.

Les programmes tv de Paris Première

Chaîne généraliste haut de gamme, Paris Première s'intéresse principalement à l'activité culturelle et diffuse des émissions telles que CinéQuin, une émission cinématographique présentée par Élisabeth Quin, Des livres et moi animée par Frédéric Beigbeder, J'ai un ticket présenté par India Weber ou encore La Blonde et moi présentée par Alexandra Golovanoff.

Voulant élargir son audience, Paris Première diffuse également des émissions comme Miss Univers et Miss Monde.

Les journalistes et présentateurs de Paris Première

Alfred De Montesquiou, Anthony Van Den Bossche, Arabelle Reille, Arnaud Viviant, Audrey Diwan, Bernard Mabille ou encore Camille Combal font partie des présentateurs de Paris Première. La présentatrice Alexandra Golovanoff anime plusieurs émissions : Intérieurs, L'instant Glam, La mode la mode la mode et Hôtels du Monde.

Les principales émissions de la grille des programmes de Paris Première

Paris Dernière animée par François Simon, La revue de presse présentée par Jérôme de Verdière, Les Grosses têtes animée par Laurent Ruquier, La mode la mode la mode d'Alexandra Golovanoff, L'instant Glam d'Alexandra Golovanoff ainsi que Ça balance à Paris de Gaël Tchakaloff sont les principaux magazines diffusés sur la chaîne.

Par ailleurs, les abonnés peuvent y suivre des séries américaines, des séries françaises et des séries britanniques comme Heavy Water War, Band of brothers, Caméra café, L'agence tous risques et Numb3rs.

La direction de Paris Première

Philippe Bony est le Président Directeur Général de Paris Première depuis 2015 et Jonathan Curiel Président Directeur Général adjoint. La direction des programmes est aux mains d'Anais Bouton.

Publicité

Nous sommes présents sur Facebook