Menu
Ne ratez plus vos émissions favorites!
Inscrivez-vous et créez votre programme TV personnalisé

Le programme télévision de TF1 - vendredi (14/12/2018)

Le programme télé de TF1 ce soir

Vénérable vieille dame du PAF, « Paysage Audiovisuel Français, TF1, pour « Télévision Française 1 » possède un record absolu. Puisqu'elle est la plus ancienne chaine de télévision de France. est la plus ancienne chaîne de télévision française. Elle a été fondée en 1935, et est passée à la couleur dès 1975, en même temps que la disparition de l'ORTF.

Lire plus

Publicité

Films de la soirée Séries de la soirée Magazine & Divertissements Sport de la soirée

Publicité

Programme TV de TF1

Vénérable vieille dame du PAF, « Paysage Audiovisuel Français, TF1, pour « Télévision Française 1 » possède un record absolu. Puisqu'elle est la plus ancienne chaine de télévision de France. est la plus ancienne chaîne de télévision française. Elle a été fondée en 1935, et est passée à la couleur dès 1975, en même temps que la disparition de l'ORTF.

Privatisée en 1986, TF1 s'est déployée sur tous les écrans. Puisqu'en plus de la télévision (où elle possède aussi LCI, dont une émission est confiée à un certain? David Pujadas) elle dispose aussi de chaînes sur les sites de partage de vidéo et d'une présence active sur tous les réseaux sociaux.

Les programmes tv de TF1

Chaîne généraliste depuis ses débuts, TF1 a sorti une série impressionnante de programmes emblématiques de la télévision. On pense à « 7 sur 7 » avec Anne Sinclair, « Droit de Réponse » de Michel Polac ou encore le célébrissime « Le Petit Rapporteur » proposé par Jacques Martin et « Le Juste Prix ». Plus près de nous, on parlera aussi de « Danse avec les Stars » et de? stars de l'information, comme PPDA ou Claire Chazal.

La grille des programme tv de TF1 se partage entre l'information et le divertissement. On y retrouve ainsi des jeux comme « Big Bounce Battle », animé en duo par Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand, des séries comme « Esprits Criminels » et l'indétrônable « Feux de l'amour », mais aussi un « 20 heures » (présenté par Anne-Claire Coudray) parmi les plus regardés de France, ainsi que le meilleur du football quand il s'agit de voir jouer les bleus. Mais aussi d'analyser le beau jeu avec « Téléfoot » et de diffuser quelques autres événements sportifs, comme la Formule Un, en direct et en exclusivité.

Rayon divertissement, on mentionnera encore le « 50 minutes Inside » présenté par Nikos Aliagas et la doublette « The Voice » et « The Voice Kids ».

Enfin, côté cinéma, TF1 diffuse régulièrement des films grand public le dimanche soir

Les journalistes et animateurs de TF1

TF1 a vu défiler les animateurs les plus connus et emblématiques de la télévision française, comme Yves Mourousi, Anne Sinclair, Thierry Roland, Jacques Martin, sans oublier Patrick-Poivre d'Arvor et Claire Chazal. Aujourd'hui, les programmes de TF1 sont occupés par des figures emblématiques de la télévision notamment Arthur avec ses Enfants de la Télé, Nikos Aliagas, Laurence Boccolini, Jean-Pierre Pernaut avec son célèbre journal de 13h, Anne-Claire Coudray, la remplaçante de Claire Chazal, Harry Roselmack, Alessandra Sublet ou encore la belge Julie Taton.

Principales émissions de la grille des programmes de TF1

Le 13h de Jean-Pierre Pernaut
Le 20h de Gilles Bouleau
Le journal du week-end présenté par Anne-Claire Coudray
Sept à Huit présenté par Harry Roselmack
La Météo d'Evelyne Dhéliat
Qui veut gagner des millions, animé par Jean-Pierre Foucault
Les enfants de la télé par Arthur
50 Minutes Inside avec Nikos Aliagas
Secret Story animé par Christophe Beaugrand
The Voice
Gala Miss France
Les Restos du Coeur, Gala des Enfoirés
Téléfoot
C'est Canteloup avec Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas
Le grand blind test de Laurence Boccolini

La direction de TF1

Depuis 1987, TF1 est majoritairement détenue par le groupe français de BTP « Bouygues ». Souvent dépeint comme un duo aussi dur que vénéneux par le « Guignols de l'info » de Canal+, la chaîne a été pendant près de 20 ans par Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte. En 2007, place à Nonce Paolini qui sera lui-même remplacé par Gilles Pélisson en février 2016. A la direction de l'information, on retrouve Thierry Thuiller, tandis qu'Ara Aprikian préside à la direction des contenus.

Outre la chaîne TF1, le groupe TF1 gère les chaînes, LCI (La Chaîne Info), NT1, TMC, HD1, TVBreizh, UshaïaTV, Histoire et SérieClub.

Toutes vos chaînes TV sont sur Mon Programme TV

Programme TV TF1Programme TV FRANCE 2Programme TV FRANCE 3Programme TV CANAL +Programme TV FRANCE 5Programme TV M6Programme TV ARTEProgramme TV C8Programme TV W9Programme TV TMCProgramme TV TFXProgramme TV NRJ12Toutes les chaînes