La révolution américaine - Naissance des États-Unis
Documentaire Historique (Allemagne - 2025)
Regardez ce jeudi 2 juillet sur ARTE à 09:55 le programme "La révolution américaine - Naissance des États-Unis" produit en Allemagne en 2025. D'une durée de 85 min ce programme est adapté à tous publics.
En 1775, le royaume de Grande-Bretagne, futur Royaume-Uni, règne sur le plus grand empire de l'histoire. Depuis une décennie, il gouverne d'une main relativement légère les treize colonies d'Amérique. Mais cela coûte cher. S'insurgeant contre de nouvelles taxes et une absence de représentation au Parlement, des colons rebelles s'arment et forment des milices civiques. Boston devient l'épicentre de ce qui n'est alors qu'une révolte. Après que la Couronne britannique a échoué dans son entreprise d'arrêter les meneurs, les délégués des colonies se retrouvent à Philadelphie pour décider de la suite de leur action. Ils s'appellent Benjamin Franklin, Samuel Adams ou encore Thomas Jefferson
Publicité
Films de la soirée
Séries de la soirée
Magazine & Divertissements
Sport de la soirée
Publicité












